Courir en Livradois Forez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

A M'EN DONNE

Aller en bas

A M'EN DONNE Empty A M'EN DONNE

Message  PERETJMS Jeu 18 Avr 2013 - 10:27

Alors A M'EN DONNE j'avais plus d'ordinateur alors difficile de poster des sujets sur ce forum (forum qui je le constate n'est pratiquement pas utilisé par les membres du club, dommage!). Mais je viens de récupérer un PC fraîchement vidé de tout ses fichiers inutiles qui occupent nos doigts sur le clavier et mange nos heures tel une fenêtre chronophage, mais bon.... c'est l'progrès!!

Alors A M'EN DONNE avec Ziguette on avait décidé d'aller voir si ailleurs l'herbe est plus verte. Attention l'herbe que l'on foule de nos pieds pas celle que l'on roule entre les doigts...Tut tut tut pas de çà!!! geek
Alors A M'EN DONNE, c'est à dire samedi 13 avril 2013, nous sommes partis pour Saint Etienne des Oullieres dans le Rhône à quelques encâblures de Villefranche sur Saöne. Mais pourquoi donc? Déjà nous avions reconnus la région à l'automne au cours d'une virée dans les caves mais aussi parce que dimanche 14 il y avait le Beaujolais Village Trail avec 3 épreuves de 12, 28 et 64km. Z était inscrite sur le 12km et moi comme un con j'métais inscrit sur le 63.79km et 3124m D+ officiel! (2pts UTMB).
Mais bon avant tout çà il faut prendre des forces et nous avons placé notre camp de base à Vaux en Beaujolais à 10mn du départ à l'auberge de Clochemerle. Et oui Vaux est célèbre pour le fameux roman de Gabriel Chevallier.

[/i]petite parenthèse culturelle: Clochemerle est un roman satirique français de Gabriel Chevallier, publié en 1934 qui a connu un succès immédiat et durable avec un tirage en plusieurs millions d'exemplaires et des traductions dans vingt-six langues. Il a été adapté au cinéma et à la télévision. Le toponyme, inventé par Gabriel Chevallier est, aujourd’hui, entré dans la langue courante et sert à désigner un village déchiré par des querelles burlesques.
Autre signe de succès : cette joyeuse satire est si bien accueillie que plusieurs villages revendiquent l’honneur d’avoir servi de modèle à Clochemerle-en-Beaujolais… honneur qui revient à la commune française de Vaux-en-Beaujolais où Gabriel Chevallier, en personne, a inauguré en octobre 1956, la plaque attribuant son nom à l'ancienne grande rue.
[i]fin de la parenthèse culturelle study

Alors donc A M'EN DONNE comme il faisait très beau nous avons visité le village de Vaux en Beaujolais dédié à Clochemerle. Le soir menu gastronomique surprise (plats et vins) à l'auberge de Clochemerle pour voir si on peut rester actif après un très bon repas!
Mais bon A M'EN DONNE il faut bien y aller et le dimanche matin à 7h30 c'est le départ. Soleil, ciel bleu, première journée de chaleur de l'année annoncée: un temps chassagnonien quoi!!! lol!
A M'EN DONNE on a couru dans les vignes puis on a commencé à grimper vers les sommets par chemins entre les prés puis les bois, monotraces en sous bois, chemins forestiers, tout y passe. Paysages superbes. Bien sûr comme d'hab il m'a fallu 1h à 1h30 pour me sentir dans le rythme mais A M'EN DONNE tout allait bien malgré les difficultés (de bons murs droit devant dans les bois avec à chaque fois 200 à 350m de D+).
A M'EN DONNE à la 1ère barrière horaire j'avais 45mn d'avance, cool. Ensuite le parcours s'est montré plus rebelle et la déjà petite moyenne s'est effondrée tant et si bien qu'A M'EN DONNE au km 42 à un ravito, le responsable de course nous a mis la pression (j'en aurais bien pris une!!) et nous a dit que nous étions juste dans les délais pour rallier la deuxième barrière horaire dans 10km, qu'il se montrerait comme Pierre Martinet c'est à dire intraitable sur les éliminations: il nous restait 1h30 et vu la fatigue et le parcours annoncé ...pas gagné...mais foi de PERET pas perdu encore!! Ah mais!!! No
Bref rien ne sert de partir à point il vaut mieux courir. Je fais le plein d'eau et droit devant: c'est le cas de le dire vu la montée qui se présente dans un reste de forêt dessouchée puis des chemins défoncés par les engins forestiers. J'essaye de motiver quelques participants pour s'entraider mais en vain ou peut être en vin!! tongue
Je marche seul parce que courir en permanence devient pénible vu le profil puis j'entrevois la possibilité de rallier le fameux château de Varennes à temps: ce sera bel et bien la fuite à Varennes mais on ne me coupera pas la tête comme çà cheers
A M'EN DONNE enfin le terrain redevient plus facile et je peux reprendre la course et rallier le fameux château à temps avec 1/4h d'avance. Par contre j'y ai laissé des plumes, une belle fringale me gagne. Je prends mon temps avant de repartir pour les 12 derniers km. Reste 400m D+ et encore un beau mur dans les bois avec 300m de D+. Là A M'EN DONNE j'me suis dis que j'étais meilleur pour les descentes de cave que pour les montées dans les bois. Evil or Very Mad
Bref je fini pèpère par chemins assez larges, petites routes et chemins dans les vignes.
A M'EN DONNE après 11h05 ma brune m'attend à 400m de l'arrivée.
Petit mot au micro pour remercier et annoncer l'Ambertrail (le propre des grands est de rester lucide à tout moment, hein coach!!!) lol!
Voilà, çà c'est fait mais A M'EN DONNE j'ai bien cru que j'aurais du mal à trouver un sponsort et que je me retrouverais éliminé.

Superbe week-end.
C'est vérifié: on peut rester actif après un repas gastronomique.
sur le 12km, Z fini en 1h23'54" , 249ème sur 376. La vainqueur est Annette Sergent (52 ans) deux fois championne du monde de cross country.
sur le 64km je finis en 11h05 à la 98ème place sur 108 classés. Et oui A M'EN DONNE il faut arrêter d'emm..... les organisateurs en arrivant le dernier. Par contre environ 35% d'abandon ou d'élimination sur cette course. La moyenne du hors délai était de 6km/h pour une course pratiquement du niveau de la CCC en %moyen de pente (sur la CCC la moyenne hors délai est proche de 4km/h).
A noter l'abandon sur blessure de François D'HAENE, vainqueur UTMB 2012, comme quoi ça arrive aux meilleurs donc de ce côté là JE SUIS PEINARD!!! bounce
sur le 28km, 346 classés.

Je voudrais quand même signaler que le parcours tournicotait en boucles entre St Etienne des Oullieres- Vaux et Quincié avec des endroits où il aurait été facile de gratter qq km, mais honneur en jeu je n'ai pas coupé. Je dis ça des fois que ça serait arrivé sur d'autres courses au milieu des volcans pour épater les filles avec un chrono dément! (lol) Enfin j'me comprends.Allez sans rancune! De toute façon dans le Beaujolais les contrôles étaient supers bien organisés et ils annonçaient même la place lors du contrôle (dans deux ans ils donneront la glycémie et le taux d'oxygénation du sang).

A M'EN DONNE lundi j'ai bien senti que j'avais les quadriceps qui poussaient mais j'ai repris la course mardi et tout va bien.

A M'EN DONNE sûr que l'on va recommencer, dès mi mai à Besançon sur les trail des Forts (46km et 1850m D+ et 16km et 650m D+)
A M'EN DONNE sûr que j'vais encore en baver.
PERETJMS
PERETJMS

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum