Courir en Livradois Forez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

trail du lembron 23 septembre 2012

Aller en bas

trail du lembron 23 septembre 2012 Empty trail du lembron 23 septembre 2012

Message  Oliveur Ven 28 Sep 2012 - 15:42

Bonjour à tous

Voici un résumé rapide de cette course
Nous étions 2 du club à faire ce déplacement : Cédric Chautard et moi-même.
3 parcours sont prévus : 10km 18 km et 33km
on arrive pour assister au départ du 33km à 9h00. Seulement 15 coureurs sur ce circuit mais avec du beau monde.

On va prendre notre dossard et on recherche un bulletin d'engagement, mais il n'y en a pas : engagement pris directement sur les tables des pompiers sur de belles feuilles A3 écrites a la main, à l'ancienne avec des N° de dossards qui ne se suivent pas. Impossible donc de savoir combien de participants s'élancent sur ces 2 courses.
10h départ des 2 autres courses
Je ne sais pas exactement combien on était au départ. J'attends toujours les résultats sur leur site...
On s'élance donc à 10h avec environ une centaine d'autres participants.
Le départ se fait assez rapidement sur des chemins en faux-plat montant sur plusieurs kilomètres. Je m'étais renseigné au départ pour savoir à quel moment les circuits se séparaient : entre 2 et 3km.
Je pars donc tranquillement pour éviter d'être trop aspiré par le 10km.
Je regarde régulièrement ma montre et les kilomètres tournent toujours sans séparation de circuit.

km6 : fin de cette montée interminable mais pas très dure : +170m et toujours les 2 circuits en commun. Il ne reste plus que de la descente sur le 10.

km6.5 : premier ravitaillement (et le seul) et séparation des 2 circuits. Ravitaillement pas très bien placé et donc pas d'arrêt pour les coureurs du 19km. On traverse un petit village et là, on essaye de se fier aux commentaires d'avant course : suivre les flèches jaunes pour le 18km Twisted Evil Mais pas de flèches dans ce village. On s'arrête à plusieurs concurrents et on se demande ou va le circuit. Demi-tour et on croise un autre concurrent qui nous dit qu'on est bien sur la bonne route. On repart donc pour une descente de 2 km

suivent quelques faux-plats et un peu de goudron.
km10 : on reprend un chemin
km11 : on sort d'un chemin pour prendre une dure montée caillouteuse en monotrace (enfin qqchose d'intéressant) sur 700m de long et 100m de dénivelé. On arrive sur un plateau herbeux sans chemin et sans panneau... On est plusieurs à s'arrêter et à se demander ou va la course. En observant, on voit une banderole 'BABOU' à 200m. On décide d'aller voir et on tombe sur une flèche du grand parcours. 300m plus loin, on retrouve une flèche du 19km. Ca devait être par là

On continue notre chemin et une autre montée assez difficile nous attend avec traversée de barrières avec barbelés.
km13 : sommet du circuit (715m d'altitude) et beaux paysages. On domine la plaine de l'allier aux alentours d'Issoire. Ça vaut quand même le déplacement.
A partir de là, il ne reste que de la descente : presque 6km. Début de descente un peu technique puis bien roulant.
On retourne au village de la séparation des 2 circuits pour passer devant le ravitaillement et ce coup-ci, je peux prendre un verre d'eau : enfin, je commençais a me dessécher sous cette chaleur. Il ne reste plus que 3.5km de légère descente et je déroule bien : 16km/h à ma montre.
A 1 km de l'arrivée, gros point de coté et je suis obligé de lever le pied et je me fais doubler 2 fois sans pouvoir accrocher le rythme de ces coureurs.

Arrivée de la course en 15ème place et 1h31. Distance donnée par ma montre : 18.2km et 420m de dénivelé.

Beaucoup de coureurs se sont égarés sur les 3 circuits. Des personnes ont du passer et débaliser une partie du circuit selon les organisateurs

Cédric termine le 10km en 53 minutes il me semble mais sans connaitre son classement.

Je remettrais un post pour donner le classement exact

Sinon, c'était tout de même une jolie course avec un bon buffet fait maison à l'arrivée.

Olivier
Oliveur
Oliveur
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 53
Localisation : vertolaye

https://clf-ambert.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

trail du lembron 23 septembre 2012 Empty Re: trail du lembron 23 septembre 2012

Message  Oliveur Dim 7 Oct 2012 - 18:25

Les résultats sont enfin en ligne pour cette course

  • Sur le 9.7km, Cédric Chautard termine à la 29eme place en 53'23" sur 61 participants

  • Sur le 19km, je termine 15eme en 1h31'30" sur 51 participants


Il a fallu attendre un bon moment pour avoir ces résultats

A bientôt pour de nouvelles aventures et espérons un peu mieux organisées

Olivier
Oliveur
Oliveur
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 53
Localisation : vertolaye

https://clf-ambert.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum