Courir en Livradois Forez
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

le MARATHON (et SEMI) d'Annecy: la course contre la montre (et la pluie)!

3 participants

Aller en bas

le MARATHON (et SEMI) d'Annecy: la course contre la montre (et la pluie)! Empty le MARATHON (et SEMI) d'Annecy: la course contre la montre (et la pluie)!

Message  PERETJMS Mar 17 Avr 2012 - 9:45

bon, ben çà c'est fait!
et quand je pense qu'il faut payer presque 1€ du km!
bon alors par quoi on commence? parce que çà commence avant le départ!
l'objectif de cette sortie était de faire des bornes tranquilles sans se mettre minable et sans trop "en chier".
jeudi 5 avril: au cours d'une petite séance en côte, vive douleur derrière le tendon d'Achille droit. Aïe! tendinite? et pourquoi je ne l'ai pas depuis la sortie de Lyon? en fait le lendemain c'est tout le côté droit qui est impacté (du bout de la main à l'épaule et toute la jambe droite). Nerf sauté! quelques étirements ne suffiront pas à remettre tout çà en ordre et le mardi 10 je dois me résoudre à voir "l'os t'es au plâtre" (je n'ai pas de kirotracteur sous la main).
Cà va tout de suite mieux mais le tendon d'Achille droit est très enflammé (pas moi!). Mercredi 11 et jeudi 12 nette amélioration mais pas question d'envisager même un semi. Vendredi 13: pour peu je deviendrais croyant (en moi), l'évolution est impressionnate. Samedi 14: allez on y va. De toute façon Z fait le semi et la Dame de Haute-Savoie (tante Marilou) sera contente de me voir (pas sûr vu ce que je lui fais endurer). Arrivée à Annecy le samedi vers 16h sous une pluie battante. Retrait des dossards au centre Bonlieu: on pourrait leur prêter la salle Schrott car pour accueillir 6 à 7000 personnes c'est vraiment petit sans parler des pb de circulation et de parking au centre ville.
Heureusement qu'ils n'ont pas eu les J.O.!
Dimanche matin: il pleut toujours, étonnant!
Tonton (attention pas celui de Jarnac) m'emmène au départ. Il va falloir prendre sur soi pendant au moins 4h. Petit galop d'essai avant de me rendre au départ. Très légère douleur (Psychosomatique?) et zéro stress. On y va. Le pb c'est comment courir ce marathon que je n'ai pas du tout préparé, il va me manquer de l'endurance sur au moins 15 bornes. Mon rythme qui va bien au départ est celui du lièvre des 3h45, alors je décide de le suivre tant que je pourrai et ensuite je lèverai le pied (les deux) pour rentrer sans tirer trop dans les réserves. Les 1er me croisent quand je suis vers le 17ème km. Quelle allure pour ces trois africains! 19 à l'heure, même en rêve je n'y arrive pas sur 50m! Tout se passe bien jusqu'au semi passé en 1h53h30 puis on prend le vent de face sur le retour. je décroche irrémédiablement du lièvre et j'ai un coup de moins (moins moins même) bien du 23ème au 28ème. Ensuite je me refais la cerise et le moral est toujours là. Par contre ce petit vent mine de rien ça use, même si je ne vais pas vite (2ème semi fait à 10 à l'heure). Dans les 3 derniers km je suis dans les temps des 4h alors pour le "plaisir" je vais chercher ce temps. J'ai mal aux jambes comme qq qui a fait 40 bornes mais la douleur au tendon est restée stable. Je suis bien content de cette sortie. Résultat: 1786ème sur 2612 classés en 3:59:31 et 296ème V2 sur 461. Sans préparer c'est correct. Par contre celà me confirme que ce n'est PAS DU TOUT le même effort qu'un trail. Beaucoup plus violent et traumatisant (physiquement et mentalement).
A l'arrivée l'organisation n'est pas facilitée par la météo. Sur le Pâquier tout est détrempé, les pelouses gorgées d'eau et tout le monde patauge un peu. Tout est organisé sous des marabouts et les douches sont à distance (il faut prendre une navette). Bref pas idéal. Pour moi tout va bien: coup de fil au tonton qui amène Ziguette au départ du semi et me ramène à la douche. Je reviens pour voir les courses de jeunes vers 14h30 puis l'arrivée du semi. Le vainqueur place une accélération impressionnante aux 500m pour se détacher de ses deux concurrents. C'est beau à voir tellement il semble facile. J'attends Stéphane qui d'après moi finira en 1h15/1h16. Le voilà dans un petit groupe vers la 25ème place. Je beugle à son passage. Nos regards se croisent. Il est au taquet. Super course. Il fini en 1h16:41 (27ème) et manque la 3ème place des V1 pour même pas une seconde! Je vais le voir à l'arrivée, il est avec sa petite famille: pourquoi a t-il promis le pédalos aux enfants? quelle idée! Maintenant j'attends Magali (vers les 1h50-1h55 d'après moi), je ne la verrai pas et pourtant je ne regarde que les filles! Désolé Magali. Elle fini en 1:55:17, 1685ème, bien pour une reprise. Z fini comme je m'y attends en 2h (1998ème/3197). Je ne lui ai pas dit au départ mais la météo rend mine de rien la course difficile. Par contre elle a bien géré tout du long sur le même rythme.
Et voiloù encore une course de finie! Qu'est ce qu'on est c....!
Pour ceux qui voudraient faire ce marathon ou semi: il est en aller-retour Annecy-Doussard le long du lac sur la piste cyclable. Avec le grand beau temps je confirme que c'est beaucoup mieux. A mon avis l'organisation doit vite arrêter la croissance des inscrits car les infrastructures ne permettent pas de faire plus. Je trouve que c'est déjà "limite": salle retrait des dossards trop petite, pas de salle en dur à l'arrivée (tentes et marabouts: quand il fait beau çà va mais sous la pluie!!!), douches exentrées, la piste cyclable limite le nombre de coureurs sinon engorgée.
Je l'ai fait mais je ne pense pas recommencer même sous le soleil.
Mais bon la vie est belle et on est en bonne santé cheers bounce bounce
J'oubliais: aujourd'hui mardi je marche normalement et très légère "douleur" (si on peut appeler çà douleur) au tendon. Repos quelques jours et reprise préparation pour fin mai avec les zozos du trail (si, si vous les connaissez!).
Allez! bonnes courses ou tout simplement sorties et l'important c'est de se faire plaisir quel que soit notre niveau. jocolor Tête d'ampoule jocolor
PERETJMS
PERETJMS

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le MARATHON (et SEMI) d'Annecy: la course contre la montre (et la pluie)! Empty Re: le MARATHON (et SEMI) d'Annecy: la course contre la montre (et la pluie)!

Message  Robert G Lun 23 Avr 2012 - 18:37

Salut Jean Marc

Merci pour ce commentaire ...

Je remarque que chez les PERET, vous devez avoir un programmateur intégré dans les godasses pour faire des chronos tout ronds ... 2h00, 4h00 !!

bonne récupération en tout cas et bravo pour ton marathon fait un peu à "l'arrache"
Robert G
Robert G
Admin

Messages : 61
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

le MARATHON (et SEMI) d'Annecy: la course contre la montre (et la pluie)! Empty Re: le MARATHON (et SEMI) d'Annecy: la course contre la montre (et la pluie)!

Message  Oliveur Lun 23 Avr 2012 - 18:46

Quel fabuleux commentaire
On ne se lasse pas de te lire
Tu vas finir par nous écrire un roman ou une autobiographie

En tout cas, félicitations a vous tous

Olivier
Oliveur
Oliveur
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 53
Localisation : vertolaye

https://clf-ambert.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le MARATHON (et SEMI) d'Annecy: la course contre la montre (et la pluie)! Empty Re: le MARATHON (et SEMI) d'Annecy: la course contre la montre (et la pluie)!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum